22.9 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

Attijariwafa Bank et l’ENSIAS s’unissent pour booster les talents marocains

À lire aussi

Le groupe Attijariwafa Bank et l’École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS) ont signé une convention de partenariat visant à mutualiser leurs efforts et à créer des synergies à forte valeur ajoutée autour d’une feuille de route ambitieuse et innovante en faveur des jeunes talents.

Pour ce faire, les deux institutions mettront en place plusieurs actions concrètes, dont:

  • La création de synergies entre les parcours académiques et les programmes.
  • Le transfert mutuel de compétences et le partage d’expertises.
  • La mise en place de programmes immersifs favorisant la montée en compétences des jeunes talents et leur insertion professionnelle.
  • Le développement de projets conjoints liés à l’entrepreneuriat, à l’innovation et aux nouvelles technologies.
  • L’accompagnement des jeunes sur le développement de l’intelligence collective, des softskills et du développement personnel.

La cérémonie de signature de la convention de partenariat, s’est déroulée le jeudi 7 mars 2024 au campus de l’ENSIAS à Rabat,  en présence de Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa Bank.

Lors de son allocution, El Kettani a encouragé les jeunes talents à faire preuve de curiosité, à cultiver le goût du challenge et à sortir de leur zone de confort pour relever des défis multiples en s’inscrivant dans la voie de l’apprentissage continu, indique un communiqué d’Attijariwafa Bank.

Ainsi, le responsable les a invités à croire fortement dans les perspectives de développement du pays et à contribuer activement à la modernisation de son tissu industriel et financier. Il a également mis en exergue l’importance d’être passionné par sa mission et de la mener à bien en créant des synergies en équipe.

Ce partenariat traduit la volonté des deux parties de s’investir dans le renforcement d’un capital humain qui constitue l’avenir du pays et, plus largement, du continent.

Il promet ainsi de créer des opportunités significatives pour les jeunes talents marocains en les dotant des compétences nécessaires pour réussir dans un monde en constante évolution, tout en contribuant activement au progrès économique et social du Maroc.

« À travers ce partenariat, le groupe Attijariwafa bank consolide sa position en tant qu’acteur citoyen engagé auprès des talents, contribuant activement à cette dynamique constructive qui place le développement du capital humain au cœur de toutes les actions entreprises », conclut le communiqué.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi