23.2 C
Casablanca
samedi 20 juillet 2024

Attijariwafa bank : Feu vert pour l’emprunt obligataire d’1 milliard de DH

À lire aussi

Le groupe Attijariwafa bank s’apprête à lever un milliard de dirhams via l’émission d’un emprunt obligataire subordonné. Cette opération, approuvée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux, a pour objectif de renforcer les fonds propres de la banque et de financer son développement au Maroc et à l’international. La période de souscription s’étale entre les 21 et 25 juin inclus. La date de jouissance est fixée au 28 juin 2024.

Cet emprunt obligataire est composé de deux tranches non cotées d’une maturité de 7 ans, caractérisées par un taux d’intérêt fixe pour la tranche A et révisable annuellement pour la tranche B, indique l’AMMC dans un communiqué.

Pour la tranche A, le taux d’intérêt facial est fixe, en référence à la courbe des taux de référence du marché secondaire des bons du Trésor de maturité 7 ans telle qu’elle sera publiée par Bank Al-Maghrib (BAM) le 19 juin 2024, augmenté d’une prime de risque de 50 points de base (pbs), précise l’AMMC.

S’agissant de la tranche B, le taux d’intérêt facial est révisable annuellement. Pour la première année, le taux d’intérêt facial est le taux plein 52 semaines (taux monétaire) déterminé en référence à la courbe des taux de référence du marché secondaire des bons du Trésor telle qu’elle sera publiée par BAM le 19 juin 2024, augmenté d’une prime de risque de 45 pbs.

La période de souscription à cette opération s’étale du 21 au 25 juin 2024 inclus, conclut le communiqué.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi