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jeudi 25 juillet 2024

Audi devance BMW et Mercedes sur le marché premium marocain

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Les ventes de voitures neuves au Maroc se sont établies à 82.286 unités à fin juin 2024, en hausse de 1,06% par rapport à la même période de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Par segment, les nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) ont reculé de 0,24% à 74.048 unités, tandis que les ventes de véhicules utilitaires légers (VUL) ont enregistré une progression de 14,54% à 8.238 unités, précise l’AIVAM dans ses statistiques mensuelles.

La marque « Dacia » domine le segment des VP, avec une part de marché de 26,65%, soit 19.732 nouvelles immatriculations depuis le début de l’année, suivie de Renault qui a écoulé 11.657 unités (part de marché de 15,74%) et de Hyundai (5.933 unités et 8,01% en part de marché).

Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers (VUL), Renault a vendu 2.040 unités, soit 24,76% de part de marché, devant Ford qui a vu ses ventes grimper à 1.138 unités (13,81% de part de marché) et DFSK (963 unités pour 11,69% de part de marché).

Côté premium, Audi a atteint une part de marché de 3,04% avec 2.252 voitures vendues, devançant BMW (une part de marché de 2,78% et 2.055 unités) et Mercedes-Benz (une part de marché de 2,03% et 1.505 unités).

Pour sa part, Porsche a écoulé 354 unités depuis le début de l’année 2024, tandis que les ventes de Jaguar ont diminué de 15% à 51 voitures vendues.

Pour le seul mois de juin 2024, les statistiques des ventes affichent 15.855 unités vendues pour les segments VP et 1.513 pour le VUL, soit un total de 17.368 véhicules, enregistrant une baisse de 0,15% comparativement à juin 2023.

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