24.4 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

Auto Nejma : hausse de 26% du chiffre d’affaires au 1er trimestre 2023

À lire aussi

Le chiffre d’affaires (CA) d’Auto Nejma a atteint 622 millions de dirhams (MDH) au titre du premier trimestre de cette année, en hausse 26% par rapport à la même période de 2022, ressort-il de ses indicateurs trimestriels.

Cette évolution s’explique principalement par le « succès de nouveaux modèles », précise la même source, ajoutant que les ventes de véhicules en unités se sont chiffrées à 982, après 879 unités une année auparavant.

Les investissements corporels et incorporels nets de cessions ont atteint, quant à eux, 4,3 MDH au terme du T1-2023, contre 1,7 MDH à la même période de 2022. La position financière affiche, de son côté, une trésorerie nette pour un montant de 33,4 MDH à fin mars 2023, contre 40,2 MDH enregistrés en 2022.

Par ailleurs, le communiqué souligne que le marché automobile a accusé une baisse générale causée par le manque de visibilité et d’incertitudes sur le contexte économique défavorable, relevant que le marché continue également à être perturbé par des problèmes de logistique et par la pénurie de certains composants automobiles.

Dans ce contexte, le marché a décroché au premier trimestre de l’année, affichant un recul de 11,7% pour les segments VP et VUL alors que le marché Premium a connu une amélioration de 12% sur la même période.

Côté perspectives, Auto Nejma Maroc reste, affirme la même source, optimiste compte tenu du dynamisme que connait le secteur du luxe en général mais aussi grâce au démarrage de l’activité de son flagship store de Casablanca Corniche ainsi que de la nouvelle marque BYD leader mondial de l’électrique.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi