24.1 C
Casablanca
lundi 15 septembre 2025

Auto Nejma Maroc boostée par BYD au premier semestre

Portée par le succès croissant de BYD, sa marque de véhicules électriques, Auto Nejma Maroc a vu son bénéfice net bondir à 140 millions de dirhams sur les six premiers mois de l’année. Ce résultat marque une hausse de 75 % par rapport à la même période en 2024.

Le résultat d’exploitation s’est également inscrit en forte progression, atteignant 222,2 millions de dirhams, soit une hausse de 49 % sur un an. Le chiffre d’affaires semestriel s’est, lui, élevé à 1,79 milliard de dirhams, en hausse de 39 %.

La situation de trésorerie s’est nettement améliorée, passant d’un solde négatif de 221 millions de dirhams à la fin décembre 2024 à un excédent de 8,5 millions de dirhams à la fin juin 2025. Ce redressement s’explique notamment par une levée de fonds obligataire, destinée en partie à soutenir les investissements programmés.

Pour la seconde moitié de l’année, Auto Nejma Maroc prévoit de maintenir sa dynamique de croissance avec le lancement de nouveaux modèles BYD et l’introduction sur le marché marocain, en septembre, de la marque SMART. Le groupe entend également poursuivre la rénovation de ses points de vente et l’élargissement de son réseau pour accompagner le développement de ses différentes marques.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img