24.6 C
Casablanca
dimanche 14 avril 2024

Automobile : 124 Porsche vendues au Maroc en 3 mois

À lire aussi

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC), distributeur exclusif de Porsche au Maroc se frotte les mains : les voitures de la célèbre marque au cheval noir se vendent comme des petits pains.

64 Porsche neuves ont en effet trouvé preneur au Maroc durant le seul mois de mars, soit une hausse de 45% par rapport aux ventes de mars 2022, selon les dernières statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam).

Les réalisations de la marque allemande sont supérieures à celles réalisées par des marques plus grand public comme Alfa Roméo (25 ventes en mars), Honda (23), ou encore Mitsubishi (27).

Depuis le début de l’année, et jusqu’à fin mars 2023, 124 Porsche ont été écoulées dans le Royaume par les concessionnaires, en progression de 25% par rapport à la même période de l’année dernière. Une performance notable pour une marque dont le modèle le moins cher est commercialisé à 650.000 dirhams.

La performance interpelle d’autant plus quand on la compare avec celle du marché du neuf dans son ensemble qui est sur un trend baissier depuis plusieurs mois. Toujours selon l’Aivam, les ventes globales des voitures neuves au Maroc se sont établies à 36.816 unités à fin mars, en baisse de 11% par rapport à la même période en 2022.

De manière générale, c’est l’ensemble du segment du luxe qui progresse à contre-courant du marché. En mars, BMW, leader du segment, a vendu 358 voitures soit 7% de plus que l’année dernière. Au coude à coude avec BMW, Audi a écoulé 350 véhicules (+25%). Mercedes est troisième, avec 274 véhicules vendus (+25%). Jaguar par contre marque le pas. La marque anglaise n’a écoulé que 11 véhicules en mars, soit 5 de moins qu’en mars 2022.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi