18.8 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

Automobile : Alpine fait son entrée officielle au Maroc !

À lire aussi

Alpine, la marque sportive du groupe Renault, annonce son arrivée officielle sur le marché marocain, marquant ainsi sa première incursion en Afrique.

Avec près de 50 millions de véhicules en circulation, le marché africain représente un enjeu majeur pour les constructeurs européens, mais il attire également l’attention des nouveaux acteurs chinois. La commercialisation de trois modèles de la gamme A110 débutera le 19 octobre dans deux points de vente à Casablanca (M-Automotiv Bandoeng) et à Marrakech (NCRA). Ces inaugurations s’inscrivent dans la stratégie d’expansion internationale de la marque, portant ainsi le nombre de points de vente Alpine dans le monde à 145.

Après le Japon, Singapour et Israël, le Maroc devient ainsi le quatrième pays en dehors de l’Europe dans lequel Alpine poursuit son expansion internationale.

Trois versions de la gamme Alpine au menu marocain

L’A110, l’A110 GT, Le Grand Tourisme et l’A110 S seront disponibles dans les deux concessions. Chacune de ces versions possède une identité propre, offrant ainsi trois expériences de conduite distinctes, tout en restant fidèles aux principes d’Alpine en matière de légèreté et d’agilité. Elles sont toutes propulsées par un moteur 4 cylindres 1.8 turbo associé à une boîte automatique à 7 rapports Getrag à double embrayage humide. »

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img