22.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Automobile : FIAT Maroc dévoile ses électriques

À lire aussi

Fiat a récemment dévoilé ses nouveaux véhicules électriques, les Fiat 600e La Prima et Topolino, destinés au marché marocain. Cette annonce témoigne de la volonté de Fiat de prendre la tête du marché de la mobilité urbaine durable dans le pays.

Le lancement de la Fiat 600e La Prima et de la Fiat Topolino, toutes deux fabriquées dans l’usine Stellantis de Kénitra, ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de Fiat au Maroc. Avec plus de 65 ans d’expérience, de réussites et d’innovations, Fiat continue d’écrire son histoire dans le paysage automobile marocain.

Yves Peyrot des Gachons, Directeur Général de Stellantis Maroc souligne l’importance de cet événement majeur pour le secteur automobile marocain, déclarant :

« En cette ère de préoccupation croissante pour la durabilité et de prise de conscience de l’impact environnemental du transport, l’industrie automobile mondiale évolue rapidement vers des véhicules plus propres. L’électromobilité devient progressivement la norme, et les consommateurs recherchent des alternatives respectueuses de l’environnement. Fiat Maroc répond à ces attentes en lançant simultanément deux modèles de véhicules électriques compacts et élégants, et répondant aux besoins des citadins marocains soucieux de l’environnement ».

La nouvelle Fiat 600e La Prima représente la solution idéale pour les citadins et les amateurs d’activités de plein air ; elle est l’incarnation parfaite des valeurs de la marque, à savoir un style très italien et le respect de l’environnement. Elle est à la fois belle et fraîche. Elle possède des dimensions généreuses (4,17 m de long), une habitabilité permettant d’accueillir confortablement cinq personnes, le meilleur espace de rangement avant de sa catégorie. Elle dispose également d’une autonomie électrique de plus de 400 km en cycle mixte WLTP et de plus de 600 km en cycle urbain WLTP. Enfin elle offre des équipements de sécurité de dernière génération.

La Fiat Topolino incarne également la mobilité urbaine à l’italienne avec son design joyeux, 100 % électrique, et sa compacité à seulement 2,53 mètres de long, offrant une solution idéale pour une conduite électrique facile et accessible en ville. Elle se décline en deux versions : la Topolino « fermée » et la Topolino Dolcevita « ouverte », représentant le style Dolce Vita italien

 

 

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img