20.4 C
Casablanca
jeudi 20 juin 2024

Automobiles. Le nouveau Range Rover Sport arrive au Maroc

À lire aussi

Smeia, distributeur exclusif de la marque Land Rover au Maroc, a annoncé l’arrivée du nouveau Range Rover Sport dans ses différents points de vente. Ce véhicule redéfinit le luxe sportif, mariant avec naturel performances routières affirmées et instinctives, raffinement propre à Range Rover, sophistication d’un design progressif et connectivité accrue. La troisième génération est la plus désirable, la plus innovante et la plus dynamique à ce jour.

Une série de groupes motopropulseurs puissants et efficaces comprend des moteurs six cylindres hybrides rechargeables, à autonomie augmentée, un nouveau V8 puissant et des moteurs six cylindres hybrides légers essence et diesel Ingenium. La propulsion purement électrique sera introduite en 2024, alors que Land Rover poursuit son objectif d’électrification, apprend-on d’un communiqué de Smeia.

Le nouveau Range Rover Sport est proposé dans les versions S, SE, HSE et Autobiography, avec une version First Edition disponible tout au long de la première année de production avec un cahier des charges spécifiquement élaboré.

Rezk Blaghmi, directeur de la marque Land Rover, a déclaré: «Le nouveau Range Rover Sport a fait ses débuts tant attendus et nous sommes ravis de le présenter au Maroc. L’évolution affirmée du Range Rover Sport offre aux conducteurs un véhicule sans compromis, moderne et dynamique qui redéfinit le luxe sportif en offrant le meilleur en termes de performances, de technologie, d’innovation et de design. Nous sommes impatients de partager ce nouveau Range Rover Sport spectaculaire avec nos clients».

De son côté, Bruce Robertson, directeur général de Jaguar Land Rover MENA, a déclaré que «le nouveau Range Rover Sport est l’incarnation d’un SUV sportif moderniste et sophistiqué».

Programme d’électrification de grande envergure

 

Et de poursuivre: «Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour la série Range Rover Sport, renforçant les références du Range Rover dans l’important segment des SUV de luxe. Ce lancement représente également un rôle fondamental pour soutenir notre mission, en tant que Jaguar Land Rover, alors que nous nous lançons dans un programme d’électrification de grande envergure. Ainsi, le nouveau Range Rover Sport offre un hybride électrique avec une efficacité optimisée et une conduite tout électrique à autonomie étendue».

Pour le directeur général de Jaguar Land Rover MENA, ce nouveau véhicule «présente un design minimaliste et moderniste, une posture musclée et des détails exclusifs à l’extérieur, combinés à un luxe sophistiqué et aux dernières technologies innovantes à l’intérieur».

Design en détail

 

 

L’extérieur sophistiqué est indéniablement caractéristique du Range Rover Sport avec des lignes tendues, une allure dynamique et un profil immédiatement reconnaissable, parfaitement soulignés par des détails furtifs et des proportions musclées, donnant l’impression que le véhicule est fin prêt pour le départ.

Des proportions spectaculaires accentuent le caractère distinctif du Range Rover Sport, avec des porte-à-faux courts, un avant affirmé et un vitrage fortement incliné à l’avant et à l’arrière. Ces éléments emblématiques confèrent une présence routière forte et imposante qui véhicule puissance et performance.

L’extérieur sculpté est paré de finitions raffinées telles qu’une calandre furtive et des éclairages digitaux à LED, qui créent une signature unique (Daytime Running Lights -DRL). Les designs accrocheurs, les plus fins jamais apposés sur un Land Rover, se situent au-dessus d’un pare-chocs inférieur sculpté à double ouverture qui intègre un élément biseauté horizontal de la couleur de la carrosserie, créant ainsi une plus grande largeur visuelle, renforcée par des détails noirs.

Le design est repris à l’arrière, avec un hayon doté d’un élément pleine largeur portant le logo Range Rover. Les graphismes de LED ininterrompus introduisent pour la première fois la technologie LED de surface dans un véhicule de série, offrant un style nocturne net, contemporain, vif et cohérent quel que soit l’angle de vue. Une ligne d’épaulement court sur toute la longueur du véhicule, accentuée par de nouveaux détails sur les ailes inférieures et le plus long aileron jamais monté sur un véhicule de la famille Range Rover.

Les lignes épurées de l’extérieur sont rehaussées par des vitrages affleurants et des poignées de porte escamotables magnifiquement exécutées, des rails cachés et un toit soudé au laser pour une allure précise, technique et sophistiquée. Ces technologies facilitant la conception contribuent à d’excellentes performances aérodynamiques, le nouveau Range Rover Sport offrant un coefficient de traînée de seulement 0,29.

Le nouveau modèle «Dynamic» met encore plus l’accent sur le caractère résolument performant du SUV, avec des éléments de design extérieur uniques. Les jantes en alliage Grey satiné sont associées à des finitions en cuivre bruni satiné pour les ouïes d’aération du capot et les parements latéraux, tandis que la calandre et le logo Range Rover sont traités en Matte Graphite Atlas.

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi