16.1 C
Casablanca
jeudi 7 novembre 2024



Avanti Mohammedia : 2ème tentative de vente pour l’hôtel de la Samir

À lire aussi

L’hôtel Avanti Mohammedia, autrefois un fleuron de l’hôtellerie de la région, est à nouveau sur le marché. Cet établissement 4 étoiles, ancienne propriété de la raffinerie La Samir, fait l’objet d’un nouvel appel à manifestation d’intérêt lancé par le syndic judiciaire.

Un actif clé dans la liquidation de La Samir

L’hôtel Avanti est l’un des principaux actifs de La Samir, dont la liquidation judiciaire a été prononcée en 2016 suite à l’accumulation d’une dette colossale. Sa vente est donc cruciale pour la restructuration des actifs de l’entreprise et le désengorgement d’une partie de ses dettes.



Une opportunité pour la relance du tourisme à Mohammedia

Situé sur la côte Atlantique, à mi-chemin entre Casablanca et Rabat, l’hôtel Avanti bénéficie d’un emplacement stratégique. Sa cession représente une opportunité de relancer l’activité touristique de la région.

Un prix de départ attractif, mais des défis à relever

Le prix de départ est fixé à 165 millions de dirhams, reflétant l’emplacement et les infrastructures de l’hôtel. Cependant, le futur acquéreur devra investir pour moderniser l’établissement et le repositionner sur un marché hôtelier concurrentiel.

Un appel aux investisseurs engagés

Le syndic judiciaire espère que cette nouvelle tentative attirera des investisseurs capables non seulement de valoriser l’hôtel, mais aussi d’assurer la continuité de son exploitation et le maintien des emplois. Les potentiels acquéreurs ont jusqu’au 15 novembre pour soumettre leurs offres.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi