25.2 C
Casablanca
mardi 16 juillet 2024

« Aviram Awards 2023 » : Youssef Bouyakhf, cofondateur de Deepecho, parmi les 5 finalistes

À lire aussi

Forbes et la Fondation Aviram vont décerner, le 16 mai à Marrakech, le grand prix des « Aviram Awards 2023 ». Cinq entrepreneurs de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) sont en lice pour remporter le grand prix de 500.000 dollars. Lors de cette cérémonie, l’ancien président des États-Unis, Bill Clinton, participera en tant qu’orateur.

Le Marocain Youssef Bouyakhf, PDG et cofondateur de Deepecho, figure dans cette short liste. Sa solution utilise l’intelligence artificielle (IA) pour aider les radiologues ayant reçu une formation minimale à effectuer un diagnostic échographique avancé. Elle permet ainsi de détecter les malformations congénitales et de réagir en cas de naissance prématurée, notamment en cas de faible poids à la naissance.

Bouyakhf sera en concurrence avec Rodrigo Jimenez Sandoval, PDG et cofondateur de Polymeron (Arabie saoudite), Hilla Ben-Pazi, PDG et cofondatrice de StrokeAlert (Israël), Gil Davidman, PDG de QD-SOL (Israël), Dan Deviri, PDG et cofondateur de Carbon Blue (Israël).

Le concours offre un tremplin aux entrepreneurs du futur pour concrétiser leurs idées révolutionnaires. Outre la récompense financière, le gagnant bénéficiera d’un mentorat assuré par Ziv Aviram, chef d’entreprise de renommée mondiale et fondateur de la Fondation Aviram, ainsi qu’un soutien médiatique de la part de Forbes. Un montant de 100.000 dollars sera accordé au 2e prix, contre la moitié pour le 3e prix.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi