12.1 C
Casablanca
dimanche 21 avril 2024

AWB organise la 2ème édition de son Business Game « Attijari Startup Game »

À lire aussi

Après le succès de la première édition du Business Game « Attijari Startup Game », le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle édition qui s’est déroulée entre le 3 et le 7 avril 2023.

Organisée en partenariat avec the Game Changer Company, cette édition avait pour objectif de promouvoir la gamification en tant que nouveau format pédagogique d’apprentissage, adapté à une nouvelle génération d’étudiants adeptes du numérique et fortement imprégnés de l’univers digital.

Ayant réuni une dizaine d’écoles et universités marocaines et internationales (ENCG Casablanca, ENCG El Jadida, INSAT Tunisie, Sup’Management Tchad, ENASTIC Tchad, Université Mohammed VI Polytechnique UM6P, AMGE, BEM Abidjan, ISM Sénégal, AIAC Casablanca), « Attijari Startup Game » a permis aux étudiants de mettre en œuvre de manière concrète des mécanismes financiers et à faire des choix stratégiques à travers une immersion dans le monde de l’entreprise.

Cette nouvelle version du Business Game autour de l’entrepreneuriat a ainsi permis de créer une réelle dynamique, fondée sur l’esprit d’équipe, la création de synergies, l’esprit de partage et l’acquisition de compétences par la pratique à travers une démarche ludique.

À l’issue de cette compétition, les étudiants de l’UM6P se sont hissés au sommet du podium, suivis par l’équipe de l’INSAT Tunisie, tandis que la troisième place a été occupée par l’AIAC.

À travers l’organisation de « Attijari Startup Game », le groupe Attijariwafa bank réaffirme son ambition de contribuer activement au renforcement des capacités des talents africains et de renforcer sa collaboration avec ses partenaires académiques à l’échelle continentale. Cette initiative s’inscrit également dans la dynamique portée par le Groupe qui a pour objectif d’accompagner les startups et de les faire émerger.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi