24.2 C
Casablanca
samedi 16 août 2025

Aya Gold & Silver obtient un nouveau financement pour Zgounder

Aya Gold & Silver renforce son projet d’expansion de la mine de Zgounder grâce à un nouvel appui financier de 8 millions de dollars obtenu sous forme de garanties bancaires. Cette enveloppe vient s’ajouter à un financement bien plus conséquent de 100 millions de dollars mobilisé récemment sur les marchés, destiné à soutenir les activités de l’entreprise au Maroc.

L’argent frais sera orienté vers l’augmentation des capacités de production de Zgounder, gisement majeur d’argent en Afrique, et le développement de projets d’exploration dans d’autres zones minières du pays. Située dans la province de Taroudant et exploitée par la filiale marocaine du groupe, la mine bénéficie déjà d’infrastructures modernisées et de programmes destinés à améliorer à la fois la performance environnementale et les retombées sociales.

Le groupe minier canadien inscrit cette stratégie dans un contexte de demande mondiale soutenue pour les métaux précieux, où l’argent gagne en importance dans les technologies de pointe et la transition énergétique. Aya Gold & Silver ambitionne ainsi de consolider le rôle du Maroc dans cette filière stratégique.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img