Accueil Maroc Baitas : aucun obstacle à l’importation du gaz russe

Baitas : aucun obstacle à l’importation du gaz russe

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a réaffirmé, jeudi 11 mai 2023, qu’il n’y avait aucun obstacle à l’importation du gaz russe, soulignant néanmoins les difficultés liées principalement au suivi bancaire des investisseurs dans ce domaine.

Lors d’une conférence de presse qui a suivi la réunion du conseil du gouvernement, Baitas a insisté sur la nécessité pour les banques de mettre en place les moyens et la liquidité nécessaires pour accompagner les investisseurs dans ce domaine. Il a souligné que le gouvernement considère ce sujet comme toutes les autres questions liées à l’importation de ces produits, pour lesquelles il n’y a aucun obstacle à leur importation.

Had l3otla, @Samia_akariou twe7chat Oujda w nawa7i 🤩

Le porte-parole du gouvernement a qualifié les informations circulant sur le prix du gaz russe de « données inexactes qui doivent être réexaminées », soulignant que le gouvernement est intervenu précédemment dans le domaine du charbon importé par l’Office National de l’Électricité en provenance de ces marchés, dans le but de fournir ces matériaux utilisés dans la production d’énergie électrique du pays.

Quitter la version mobile