18.8 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

Baker Tilly Burj Finance : acquisition de COM’SUP par le Groupe “EDVANTIS Higher Education”

À lire aussi

Baker Tilly Burj Finance annonce la réalisation de l’opération d’acquisition de COM’SUP par le Groupe EDVANTIS Higher Education. Le Groupe consolide ainsi son portefeuille incluant : l’ISGA École d’Ingénieur.e.s, l’ISGA École de Management et ARTCOM’SUP École de Design.

En qualité de coordinateur financier global de cette opération de capital transmission, Baker Tilly Burj Finance a travaillé en étroite collaboration avec M. Azzeddine Lazrak, fondateur de COM’SUP ainsi que le management du Groupe EDVANTIS Higher Education pour assurer la bonne conduite de la transaction.

Pour rappel, Baker Tilly Burj Finance a conseillé en novembre 2021 les actionnaires du Groupe ISGA lors de la cession majoritaire de leurs participations à AfricInvest et à Dr. Tawhid Chtioui, respectivement un acteur majeur du capital-investissement panafricain et un entrepreneur dans le domaine de l’enseignement supérieur. En 2022, Baker Tilly Burj Finance a joué un rôle clé en accompagnant ARTCOM’SUP, l’école de référence dans le domaine du design au Maroc, lors de sa cession au Groupe ISGA, donnant ainsi naissance au prestigieux Groupe EDVANTIS Higher Education.

Baker Tilly Burj Finance réaffirme ainsi son engagement à accompagner ses clients dans leur développement à long terme.

Références de Baker Tilly Maroc dans le secteur de l’Éducation

· Conseil de EDVANTIS Higher Education et Com’Sup le cadre de leur rapprochement (2023)

· Conseil des actionnaires de Art’Com Sup dans le cadre d’une cession de leurs participations au Groupe ISGA (2022)

· Conseil des actionnaires de l’ISGA dans le cadre d’une cession de leurs participations à AfricInvest (2021)

· Conseil des actionnaires dans le cadre de la cession de l’École Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) au réseau panafricain Honoris United Universites – Actis (2018)

· Conseil de l’École d’Architecture de Casablanca dans son adossement au réseau panafricain Honoris United Universities (2017)

Conseils de l’opération

Conseiller financier et coordinateur global de l’opération : Baker Tilly Burj Finance (Salma Benaddou Idrissi, Brahim Skalli, Najlae Haouti)

Conseil des investisseurs et du Groupe EDVANTIS dans le cadre de l’opération :

· Conseil juridique : DLA Piper (Christophe Bachelet, Ghita Moussaid, Camelia Benani, Kenza Belrhiti Alaoui, Fatine El Mechrafi)

· Due diligence comptable et fiscale : Boughaleb &Associés (Mohamed Boughaleb et Abderrahmane Chbary)

· Conseil juridique de la famille Lazrak dans le cadre de l’opération : Afrique Advisors (Laila Slassi, Khadija Zoulali)

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img