19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

BAM lance une expérience pilote pour favoriser l’inclusion financière en milieu rural

À lire aussi

Bank Al-Maghrib s’associe à la Banque mondiale pour lancer une initiative pilote visant à promouvoir l’utilisation des transferts d’argent numériques dans les zones rurales du Maroc. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme Greenback de la Banque mondiale, se déroulera du 29 avril au 5 mai et ciblera les acteurs de la société civile opérant dans ces régions.

L’objectif du programme Greenback est de renforcer l’efficacité du marché des transferts de fonds, de réduire les coûts associés et d’accélérer l’adoption des services financiers numériques. Pour ce faire, le programme adopte une approche innovante centrée sur les besoins des clients et la collaboration entre les différentes parties prenantes.

Cette initiative pilote permettra d’évaluer l’impact potentiel des transferts d’argent numériques sur l’inclusion financière des populations rurales au Maroc. Elle contribuera également à identifier les défis et les opportunités liés à l’adoption de ces services dans ces zones.

Bank Al-Maghrib est convaincu que cette initiative pilote contribuera à l’atteinte des objectifs de la stratégie nationale d’inclusion financière, qui vise à accroître l’accès et l’utilisation des services financiers par l’ensemble de la population marocaine.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img