18.1 C
Casablanca
mercredi 4 décembre 2024

Bancassurance: Sanlam Maroc et Crédit du Maroc réaménagent leur partenariat

À lire aussi

Sanlam Maroc et Crédit du Maroc ont décidé d’un commun accord de réaménager leur partenariat en bancassurance. L’accord exclusif de commercialisation signé en mars 2016 pour une durée initiale de 10 ans prendra fin de manière anticipée le 1er janvier 2025.

Cette évolution stratégique, bénéfique pour les deux parties, est accompagnée d’un protocole d’indemnisation garantissant que l’impact financier de la transition sera pleinement compensé dans les résultats 2025 de Sanlam Maroc.

Pour les clients communs, cette transition sera réalisée en toute transparence, sans impact sur les prestations en cours. Sanlam Maroc continuera de fournir des services de haute qualité pour les contrats d’épargne et de dommages.



A noter que Sanlam Maroc se prépare à renforcer davantage sa position sur le marché marocain. L’entreprise a d’ailleurs enregistré des résultats financiers en progression à fin septembre 2024, confirmant sa position de leader dans le secteur des assurances au Maroc. Par ailleurs, une réorientation stratégique dans le domaine de la bancassurance est annoncée pour 2025.

Le chiffre d’affaires global de Sanlam Maroc à fin septembre 2024 s’élève à 4 920 millions de dirhams (MDH), en hausse de 3,1 % par rapport à la même période de 2023. Cette progression est principalement tirée par le développement de l’activité Non-Vie.

Au cours du troisième trimestre 2024, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires global de 1 385 MDH, en augmentation de 8,1 % par rapport au troisième trimestre 2023. Cette performance repose sur les solides résultats obtenus dans toutes les branches d’activité.

Les placements affectés aux opérations d’assurance atteignent 16 780 MDH à fin septembre 2024, contre 16 261 MDH à fin décembre 2023, enregistrant une progression de 3,2 %.

Les provisions techniques nettes de la part des cessionnaires augmentent également, avec une évolution de 2,8 % par rapport à fin décembre 2023, témoignant de la solidité financière de Sanlam Maroc et de sa capacité à répondre aux engagements envers ses assurés.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi