20.3 C
Casablanca
lundi 20 mai 2024

Bank of Africa : Bénéfice net en hausse de 16% et distribution d’actions gratuites

À lire aussi

Le groupe Bank of Africa annonce ce jour une nette amélioration des revenus du Groupe avec un Produit Net Bancaire consolidé en hausse de +9% à près de 17 milliards de dirhams à fin décembre 2023.

Le Produit Net Bancaire de la Banque au Maroc est en hausse de +8% à 7,2 milliards de dirhams.

Le Résultat Net Part du Groupe de BANK OF AFRICA est en hausse de +16% à 2,7 milliards de dirhams. Hors contribution au Don du Séisme, hausse atteignant +22%.

Le coût du risque est de -2,7 Mds de dirhams, contre -2,6 Mds une année auparavant. 

Le groupe annonce par ailleurs une progression du Résultat Net de la Banque de +3% à 1,6 milliard de dirhams incluant la contribution au Don du Séisme. Hors cet élément exceptionnel, croissance du Résultat Net à deux chiffres de +12%.

Les crédits à la clientèle consolidés -Hors Resales- progressent de +3% à 201,5 milliards de dirhams. Les dépôts consolidés -Hors Repos- s’inscrivent en retrait de -1,8% à 237 milliards de dirhams, impactés par une évolution maitrisée des dépôts à terme au Maroc et un effet de change défavorable en Afrique Subsaharienne.

Les crédits au Maroc progressent de +6% à 134 milliards de dirhams. Les dépôts de la clientèle -Hors Repos- s’affichent quasi stables à 148 milliards de dirhams au 31 décembre 2023, avec une bonne tenue des dépôts non rémunérés à la clientèle (+7%).

Le Conseil d’administration proposera à l’assemblée Générale annuelle ordinaire la distribution d’un dividende de 4 DH par action.

De même, il proposera à l’assemblée Générale extraordinaire une augmentation de capital par incorporation de réserves donnant lieu à l’attribution d’actions gratuites, pour un montant maximal de 632 MDH.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img