10.1 C
Casablanca
mercredi 26 mars 2025

BANK OF AFRICA et Eurafric Information certifient leur data center

À lire aussi

BANK OF AFRICA et sa filiale IT, Eurafric Information, viennent d’obtenir la certification ISO 50001 pour leur Data Center. Une première au Maroc et en Afrique qui témoigne de leur engagement en faveur d’une gestion durable et responsable de l’énergie.

Attribuée par le Bureau Veritas et l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR), cette certification valide la mise en place d’un système de management de l’énergie optimisé. Le Data Center de BANK OF AFRICA adopte des équipements de pointe à faible consommation énergétique et favorise l’approvisionnement en énergies renouvelables, avec l’ambition de couvrir plus de 30 % de ses besoins électriques grâce au solaire.

Cette reconnaissance s’inscrit dans une démarche plus large. En janvier 2025, BANK OF AFRICA a renouvelé la certification de son Système de Management Intégré, qui inclut ISO 50001 pour l’efficacité énergétique, ISO 14001 pour la gestion environnementale et ISO 45001 pour la santé et la sécurité au travail. Un audit conjoint mené par Bureau Veritas et IMANOR a confirmé le respect des standards internationaux, renforçant ainsi la gouvernance durable du Groupe.

Sous l’impulsion de son Président, Othman Benjelloun, BANK OF AFRICA inscrit cette initiative dans sa Politique de Durabilité, en phase avec la Stratégie Nationale Bas Carbone. Ce projet illustre la volonté du Groupe d’innover tout en réduisant son empreinte environnementale. En obtenant cette certification, BANK OF AFRICA et Eurafric Information réaffirment leur engagement à allier performance et transition énergétique, tout en consolidant leur leadership dans le secteur bancaire africain.

- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi