19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Bank of Africa : RNPG en hausse de 15% à fin Septembre

À lire aussi

Le Résultat Net Part du Groupe (RNPG) de Bank of Africa affiche une croissance notable de 15% à fin septembre 2023, malgré l’impact du don lié au séisme.

Le Produit Net Bancaire (PNB) consolidé connaît une progression significative de +11%, atteignant 12,6 milliards de dirhams.

Cette performance est stimulée par une hausse de +18% de la marge sur commissions et de +8% des intérêts.

La Banque au Maroc enregistre une croissance de +10% de son Produit Net Bancaire.

Le Résultat Net, stable à 1,4 milliard de dirhams, intègre l’impact du don lié au séisme, maintenant le même niveau que l’année précédente. Excluant ce don, le Résultat Net affiche une hausse de +8%, totalisant 1,5 milliard de dirhams.

Les crédits consolidés augmentent de +2%, s’élevant à 214 milliards de dirhams. Au niveau social, les crédits à la clientèle connaissent une hausse de +4%, atteignant 133 milliards de dirhams.

Les dépôts de la clientèle du Groupe et au Maroc enregistrent une baisse de -5% à 233 milliards de dirhams et de -4% à 142 milliards de dirhams respectivement. Cependant, les ressources non rémunérées au Maroc présentent une bonne performance avec une augmentation de +3%.

La banque a récemment réalisé une augmentation de capital en octobre 2023, d’un montant de 626,3 millions de dirhams, prime d’émission incluse. Cette opération a été effectuée par incorporation de réserves, avec l’émission de 3 795 815 nouvelles actions attribuées gratuitement aux actionnaires.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img