24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Bank of Africa vise de nouveaux marchés en Afrique

À lire aussi

Bank of Africa se prépare à lancer une nouvelle phase d’expansion sur le continent africain, confirmant son engagement en tant que leader panafricain du secteur bancaire. Cette décision stratégique a été dévoilée lors d’une réunion tenue le 14 février à Rabat, rassemblant l’ensemble des hauts cadres du groupe.

Avec une présence dans près de 20 pays et un réseau de 1 358 agences, BOA se positionne comme le deuxième groupe panafricain en termes de couverture géographique.

Le secteur bancaire marocain joue un rôle crucial dans le développement des économies africaines. En mobilisant l’épargne, en octroyant des crédits et en participant au montage financier de grands projets, les banques marocaines contribuent à la croissance du continent.

Avec un volume d’investissement de 17,5 milliards de dirhams entre 2007 et 2020, le secteur bancaire marocain représente 52,2% des flux cumulés des IDE marocains en Afrique. Les implantations des banques marocaines sont concentrées en Égypte, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Cette nouvelle expansion de Bank of Africa s’inscrit dans la dynamique du développement du secteur bancaire marocain en Afrique. Elle permettra de renforcer la contribution du groupe au développement économique et social du continent.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img