23.2 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

Banques marocaines : Les virements et transferts instantanés disponibles dès mai 2023

À lire aussi

Les banques marocaines s’apprêtent à introduire un système de virement instantané entre elles, une petite révolution qui sera lancée dès le mois prochain, selon un article du quotidien Le Matin du Sahara et du Maghreb. Cette initiative, qui fait partie d’une stratégie visant à faciliter les paiements électroniques, comprend également la réadaptation des applications bancaires pour qu’elles puissent effectuer tous les types de paiements, y compris les plus petits montants.

Le virement instantané offrira de nombreux avantages, tels que la rapidité des transactions, qui ne prendront que quelques secondes pour être effectuées, ainsi que la possibilité de réaliser des transferts d’argent 7 jours sur 7, y compris les week-ends et les jours fériés, à partir de n’importe où, grâce aux smartphones. De plus, cette nouvelle fonctionnalité offrira une plus grande sécurité pour les transactions financières, grâce à l’authentification forte mise en place pour garantir l’identité de l’émetteur et du bénéficiaire.

Un banquier interrogé par Le Matin a déclaré que le virement instantané et la possibilité de régler instantanément par téléphone vont permettre de sécuriser les transactions et de limiter l’émission de chèques. Cette innovation s’inscrit dans le cadre d’un chantier de modernisation des moyens de paiement lancé depuis plusieurs années, qui a vu en 2015 l’introduction de l’application de paiement mobile « M-Wallet » permettant aux clients des banques marocaines de réaliser des transactions financières en temps réel depuis leur smartphone.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi