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jeudi 25 juillet 2024

Barid Media : Un plan de développement 2023-2026 en préparation.

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Barid Media prévoit une nouvelle orientation stratégique. La société affiliée au groupe Barid Al-Maghrib aspire à mettre en place un plan de développement sur une période de trois ans, dans le but de transformer son modèle économique en adoptant une approche numérique.

Une étude complète sera réalisée afin d’établir les bases du plan de développement 2023-2026 de Barid Media et définir les modalités de sa mise en œuvre. Cette étude examinera l’environnement macroéconomique de Barid Media, sa position sur le marché, la concurrence, les segments d’activité concernés, les opportunités commerciales, ainsi que les scénarios de croissance organique ou externe.

Il faut savoir que la transformation stratégique du business model de Barid Media a été initiée au lendemain de l’avènement de la pandémie. C’est ainsi que l’opérateur a pris le cap de la digitalisation de ses prestations et service.

Cette orientation trouve son origine dans une série de constats relevés après la pandémie. D’une part, il a été constaté que certaines activités liées au marketing direct physique (distribution de flyers) et à l’éditique (impression de courrier) ont connues un effritement malgré la sortie de la pandémie.

Sur un autre registre, les services digitaux ont connu un fort engouement avec une démultiplication des projets de dématérialisation de processus mettant en œuvre aussi bien les besoins en signature électronique qu’en communication multicanal (SMS, eMail, Chat, Whatsapp, etc).

De plus, de nombreux grands comptes privés et administrations publiques ont lancé des chantiers de digitalisation de leur patrimoine documentaire faisant appel à des prestations de numérisation des documents et de saisie de données pour enrichir leur SI. Notons aussi que la publication de la loi 43-20 ouvre de nouvelles opportunités dans l’axe du développement de la confiance numérique.

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