19.1 C
Casablanca
mardi 12 novembre 2024

Batteries électriques : Al Mada et CNGR s’unissent pour une usine à Jorf Lasfar opérationnelle en 2025

À lire aussi

Al Mada Group et le géant chinois CNGR officialisent leur partenariat pour la création d’un complexe industriel dédié à la production de batteries pour véhicules électriques à Jorf Lasfar. Le lancement des travaux est prévu avant la fin de l’année, pour une entrée en activité en 2025.

Dans un premier temps, la joint-venture a pour objectif de développer des unités de production de précurseurs de matériaux actifs NMC d’une capacité de 120 kt par an, des unités de production de cathodes LFP d’une capacité de 60 kt par an. Des unités de recyclage de matériaux contenus dans les batteries d’une capacité de 30 kt par an sont également prévues.

«Cette production nationale, d’un équivalent de 70 gigawattheures et permettra d’équiper plus de 1 million de véhicules électriques par an, est principalement destinée à l’export en vue d’adresser la forte demande sur les marchés européens et américains,» indique le groupe Al Mada. Cette joint-venture fait l’objet actuellement de discussions avec le groupe OCP pour organiser l’approvisionnement en produits phosphatés. es deux groupes s’engagent à garantir une production responsable et durable en donnant la priorité à l’énergie verte, à une intégration au niveau local et au transfert de savoir-faire.





- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi