21.9 C
Casablanca
mercredi 18 septembre 2024

Batteries électriques : Khalid Qalam nommé président de Gotion Power Morocco

À lire aussi

Gotion High-Tech annonce la nomination de Khalid QALAM en tant que Président de sa filiale, Gotion Power Morocco SA. Khalid QALAM assumera la direction exécutive de la société avec le soutien de Yang Chen, directeur général de Gotion Power Morocco SA, à compter du 1er septembre 2024.

Le président de Gotion High-Tech, Li Zhen, et les membres du conseil d’administration sont fermement convaincus que, grâce à son parcours, sa profonde expérience et son succès remarquable dans les rôles de leadership précédents, Khalid QALAM, incarne les qualités essentielles requises pour contribuer de manière significative au développement global et à la gestion dans toutes les dimensions de Gotion Power Morocco SA, qui se présente comme la première Gigafactory dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Le conseil d’administration exprime sa pleine confiance à la gouvernance de Gotion Power Morocco SA et dans ses perspectives d’avenir et adresse ses vœux les plus sincères à M. Khalid QALAM et beaucoup de succès dans sa nouvelle mission.

Li Zhen, Président de Gotion High-Tech, a déclaré : « Nous sommes profondément ravis de cette nomination, car elle représente une étape décisive pour Gotion High[1]Tech et son projet de Gigafactory au Maroc et dans la région EMEA. Khalid QALAM est un dirigeant accompli et passionné qui a occupé des postes de direction essentiels dans plusieurs grands groupes automobiles de premier plan et a contribué de manière substantielle au développement de l’industrie automobile marocaine au cours de la dernière décennie. Son expertise approfondie et sa passion inébranlable pour l’industrie automobile, la mobilité durable et les nouvelles énergies font de lui un atout indispensable pour le développement de notre ambitieux projet stratégique au Maroc. »

Khalid QALAM est né le 25 décembre 1963, il est de nationalité belge et marocaine, et il bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’automobile à l’international.

Khalid QALAM a débuté sa carrière dans le secteur automobile en 1991 chez Valeo au sein de la branche « Eclairage et Signalisation » où il était en charge de la direction des projets pour le marché japonais, avant de rejoindre en 1997 le groupe Magneti Marelli (filiale du groupe Fiat Chrysler Automobile), où il a occupé diverses responsabilités dans divers pays (Italie, France, Allemagne) dont celles de Executive Vice-President – Chief Technical & Marketing Officer et ensuite de President & CEO de Magneti Marelli Mercosur au Brésil. En 2009 il a été nommé membre du comité exécutif du groupe italien. En 2015, à l’initiative du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement du Royaume du Maroc, Moulay Hafid ELALAMY, il rejoint l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et dirige le département automobile ainsi que le démarchage des investissements du secteur automobile à l’international avec beaucoup de succès. En 2020, il développe son propre cabinet de consulting dans le secteur automobile et conseille des grands groupes automobiles internationaux ainsi que des acteurs institutionnels et gouvernementaux au Maroc.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi