16.8 C
Casablanca
mardi 21 mai 2024

BCP : Un emprunt d’1 milliard de dirhams validé

À lire aussi

La Banque Centrale Populaire (BCP) a obtenu l’approbation de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour émettre un emprunt obligataire subordonné d’un montant de 1 milliard de dirhams.

Cette émission est composée de deux tranches non cotées ayant une maturité de 10 ans. La tranche A présente un taux d’intérêt révisable annuellement, lié au taux plein 52 semaines déterminé à partir de la courbe des taux de référence du marché secondaire des bons du trésor, augmenté d’une prime de risque de 40 à 50 points de base (pbs).

Quant à la tranche B, son taux d’intérêt facial est fixe, basé sur le taux souverain de maturité 10 ans, amortissable à partir de la courbe des taux de référence du marché secondaire des bons du Trésor, avec une prime de risque de 50 à 60 pbs.

Le prospectus approuvé par l’AMMC est constitué du document de référence de la Banque Centrale Populaire pour l’exercice 2022 et le premier semestre 2023, enregistré par l’AMMC le 18 décembre 2023, ainsi que de la note d’opération.

La période de souscription à cette émission s’étend du 25 au 27 décembre 2023.

La banque émet également une dette perpétuelle d’un montant de 300 millions de dirhams.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img