24.1 C
Casablanca
samedi 20 juillet 2024

BMCE Capital clôture avec succès la 3ème édition du Moroccan Equity Summit

À lire aussi

BMCE Capital annonce la clôture réussie de la troisième édition du Moroccan Equity Summit 2024. Cette édition s’est tenue du 6 au 7 juin 2024 à Casablanca, réunissant un vaste panel de près de 40 investisseurs locaux et internationaux ainsi que plus de 28 sociétés cotées au Maroc, en Tunisie et en zone UEMOA.

Le Moroccan Equity Summit a offert une plateforme unique et directe, favorisant un échange d’informations riche et constructif entre les investisseurs institutionnels et les sociétés cotées. Au cours de ces deux jours, près de 90 rencontres ont été organisées, permettant aux participants de multiplier les échanges et de recueillir toutes les informations utiles pour étayer leurs décisions d’investissement.

Les investisseurs ont salué la participation de sociétés tunisiennes et ouest africaines, qui ont suscité un grand intérêt grâce à la qualité de leurs interventions et à la valeur ajoutée qu’elles représentent. Pour BMCE Capital Securities et BOA Capital Securities, filiales de BMCE Capital en Tunisie et en zone UEMOA, cette initiative a permis de faire découvrir ces valeurs auprès des investisseurs marocains à l’aune des évolutions à venir de leur univers d’investissement.

Cet événement d’envergure, au-delà du renforcement des liens entre BMCE Capital et la communauté des investisseurs institutionnels, confirme l’engagement de notre Banque d’Affaires à créer un environnement propice aux opportunités d’investissement favorisant l’expansion des entreprises et, plus globalement, au développement financier de la région via ses trois Bourses : Abidjan, Casablanca et Tunis.

« Nous sommes encore une fois ravis du succès de cette nouvelle édition du Moroccan Equity Summit », a déclaré M. Majd GUEBBAS, Directeur Général de BMCE Capital Bourse. Il a ajouté : « Cet événement, devenu désormais un rendez-vous annuel, a permis aux investisseurs et aux sociétés cotées de se connecter, de partager et de créer de nouvelles opportunités d’investissement. Nous remercions tous les participants, les partenaires et les intervenants qui ont contribué à faire de cet événement un véritable succès. »

Pour M. Hicham SAÂDANI, Directeur Général Délégué de BMCE Capital Global Research :
 » Le Moroccan Equity Summit offre un lieu et un moment uniques d’échanges entre investisseurs et émetteurs. Aujourd’hui d’envergure panafricaine, il s’inscrit parfaitement dans l’ADN de notre Groupe, BANK of AFRICA, un des premiers réseaux bancaires multiservices en Afrique. « 

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi