13.3 C
Casablanca
samedi 15 mars 2025

Bugshan Automotive Group crée une direction pour sa transformation digitale

À lire aussi

Bugshan Automotive Group (BAG Holding) franchit un cap décisif dans sa stratégie d’innovation en annonçant la création de la Direction de Transformation Digitale et d’Innovation. À la tête de cette nouvelle entité, Myriem El Boukhari, experte en transformation digitale et en expérience utilisateur, aura pour mission d’impulser une dynamique nouvelle au sein du Groupe en modernisant les processus internes et en optimisant l’expérience client à travers les nouvelles technologies.

Dans un secteur automobile en pleine mutation, BAG Holding renforce son positionnement en tant qu’acteur majeur de la mobilité intelligente au Maroc. La nouvelle direction vise à accélérer l’innovation, structurer l’usage de l’intelligence artificielle et des données et insuffler une véritable culture digitale au sein du Groupe. Une transformation qui ne repose pas uniquement sur la technologie mais touche tous les aspects de l’entreprise. L’objectif étant de créer des synergies entre les filiales, d’exploiter les données pour une prise de décision plus agile et d’offrir aux clients une expérience plus fluide et plus personnalisée.

L’innovation est au cœur de cette stratégie. BAG Holding intègre des solutions basées sur l’intelligence artificielle pour moderniser ses opérations, améliorer l’efficacité interne et optimiser l’expérience client à travers des plateformes digitales intuitives. Le Groupe développe également des outils connectés pour fluidifier les interactions avec ses services et favorise l’innovation ouverte en collaborant avec des startups et des universités. Dans une optique de responsabilité sociétale, il s’engage aussi à encourager une mobilité plus durable grâce à des solutions écoresponsables.

Avec la création de la Direction de Transformation Digitale et d’Innovation, Bugshan Automotive Group ambitionne d’avoir un impact plus large sur l’écosystème digital marocain. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de structurer et d’accélérer l’intégration des pratiques digitales avancées dans le secteur automobile national.

Pour rappel, BAG Holding est le distributeur au Maroc de plusieurs grandes marques de véhicules comme Hyundai, Aston Martin, Changan, Dongfeng et Tata. L’entreprise développe aussi des solutions financières et d’assurance via BAG Capital.

- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi