19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Business School : L’ESCA conserve l’accréditation AACSB pour 5 ans !

À lire aussi

Avril 2024, ESCA Ecole de Management obtient le renouvellement de son accréditation « Association to Advance Collegiate Schools of Business » (AACSB) pour les 5 prochaines années. Après avoir été la première école accréditée AACSB en 2018, elle devient ainsi la première école réaccréditée au Maroc et en Afrique francophone, sachant que moins de 6% des Business Schools dans le monde disposent de cette importante reconnaissance. 

 

Dans un communiqué* officiel, AACSB International annonce la réaccréditation de 32 établissements internationaux dont ESCA Ecole de Management. Cette réaccréditation est une première au Maroc depuis l’accréditation initiale obtenue par l’établissement en novembre 2018.

L’audit, qui a été conduit par des doyens d’universités internationales de premier plan pour aboutir au renouvellement de cette accréditation, est basé sur trois piliers fondamentaux : l’engagement, l’innovation et l’impact. Il permet de mettre en avant les éléments qui font la renommée de ESCA Ecole de Management, parmi lesquels :

  • L’excellence académique et l’adoption des Nouvelles Technologies, en mobilisant de nouveaux programmes, des pédagogies et outils innovants, et en dotant le Maroc d’un Campus avec des équipements et des technologies modernes au cœur de la Place Financière de Casablanca, afin préparer des lauréats avec un profil global.
  • La recherche et le transfert des connaissances par un corps professoral hautement qualifié, qui se distingue par ses publications et méthodes d’apprentissage aux standards internationaux. Cette contribution de qualité vise à développer des pratiques de gestion adaptées au contexte marocain et africain tout en ayant une portée internationale significative.
  • L’engagement pour l’internationalisation : L’école a démontré la force de son internationalité à travers ses partenariats prestigieux et les opportunités d’échanges privilégiées offertes à ses étudiants, leur permettant ainsi une expérience internationale unique. Les programmes anglophones au niveau Licence et au niveau du Programme Grande Ecole renforcent notablement cette dimension.
  • Enfin, l’innovation et l’engagement sociétal pour lesquels ESCA mobilise des solutions créatives, tant dans ses programmes académiques que dans ses contributions aux sociétés marocaine et africaines. L’école démontre son engagement par des actions concrètes telles que le création d’études de cas d’entreprises adaptées au contexte marocain et africain, et la promotion de la diversité et de l’inclusion. L’école a été saluée pour la qualité de ses relations avec le monde de l’entreprise et son engagement actif à disséminer les meilleures pratiques de management adaptées à son contexte. 

Cette reconnaissance internationale atteste de la qualité académique et pédagogique de ESCA Ecole de Management aux niveaux national et continental. Elle met en lumière l’alignement des ambitions de l’école avec son plan stratégique, démontrant son engagement envers l’excellence académique à l’échelle mondiale.

« Il s’agit de la confirmation du rôle que joue ESCA Ecole de Management en tant que Business School au Maroc et en Afrique. Nous nous réjouissons du renouvellement de notre accréditation AACSB, qui confirme l’excellence de notre projet académique et de l’exceptionnelle qualité de l’environnement de travail proposé à nos étudiants et à nos enseignants. AACSB conforte la valeur de nos diplômes et leur reconnaissance auprès des grandes entreprises et des multinationales » explique Monsieur Thami Ghorfi son Président. 

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img