18.7 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

CAF : Adel Amrouche suspendu pour 8 matchs

À lire aussi

Adel Amrouche, le sélectionneur de la Tanzanie qui dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a été suspendu huit matches par la Confédération africaine de football (CAF) et licencié vendredi par sa fédération après des propos accusant le Maroc de « gérer le football africain ».

« Je peux confirmer que le sélectionneur de la Tanzanie a été suspendu 8 matches après les commentaires qu’il a fait au sujet des officiels marocains dans une interview télévisée », a indiqué une source officielle à la CAF.

La fédération tanzanienne a de son côté mis fin aux fonctions de son sélectionneur, indiquant dans un communiqué publié sur X (ex-Twitter) que l’intérim serait « assuré par Hemed Morocco ».

Adel Amrouche, natif d’Algérie, avait déclaré avant la compétition sur une télévision de son pays que le Maroc était « une puissance reconnue dans le monde du football africain » et qu’il « gérait le football africain » en choisissant notamment l’horaire des matches et les arbitres.

M. Amrouche arrête donc l’aventure avec la Tanzanie en pleine CAN, alors que son équipe avait perdu son premier match contre le Maroc mercredi (0-3), dans le groupe F.

La Tanzanie qui n’a encore jamais gagné de match à la CAN en trois participations doit affronter la Zambie et la République démocratique du Congo.

Engagé par la Tanzanie l’an dernier, le technicien algérien de 55 ans a une longue carrière africaine derrière lui: il a entraîné notamment la Guinée Equatoriale, le Kenya, la Libye, le Botswana ainsi que des clubs congolais et algériens.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img