23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Caftan 2024 : La liste des créateurs révélée

À lire aussi

La ville de Marrakech, carrefour des cultures, se prépare à accueillir le retour du prestigieux et incontournable rendez-vous de la mode marocaine Caftan, dans sa 24ème édition.

Lancé par Femmes du Maroc en 1996, Caftan se tiendra à Marrakech le 11 mai 2024 sous le thème « Maroc, Terre du Caftan ».

Une thématique qui replonge dans la genèse du Caftan et l’extraordinaire épopée de son évolution. « Maroc, Terre du Caftan », propose un voyage dans le magnifique destin d’un habit, autrefois simple et commun, devenu symbole d’une élégance marocaine transcendante, l’occasion de rendre hommage à un Maroc millénaire, riche et inspirant. Pour cette édition de grand retour, 15 stylistes ont été retenues à l’issue de la phase de sélection. Il s’agit de :

–       Meriem Belkhayat

–       Amina Boussayri

–       Amal Soussi Aouad

–       Houda Larini

–       Fouzia Naciri

–       Imane Tadlaoui

–       Zineb Lyoubi Idrissi

–       Siham El Habti

–       Hind Lamtiri

–       Selma Senaoui

–       Samira Mhaidi Knouzi

–       Imane Ochen

–       Hind Iraqi

–       Najia Benjelloun

–       Salima Elboussouni

 

Caftan 2024 et Caftan Week

Hormis le très attendu défilé Caftan 2024, moment phare de cette édition, Caftan Week proposera à son public un programme élargi, multi-sites et multi-formats qui se saisira de la ville de Marrakech, offrant une immersion totale dans l’univers du Caftan. Musée, expositions, défilés, masters class, etc, cette édition a pour objectif de mettre en lumière tout l’environnement qui nourrit et développe ce précieux héritage marocain. Le défilé Caftan 2024 clôturera cette série d’évènements avec son palmarès exclusif de collections triées sur le volet. Des collections à travers lesquelles les heureux créateurs sélectionnés sauront surprendre et émerveiller grâce à leur créativité et ingéniosité habituelles.

 

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img