Le Maroc met en place un visa électronique pour certaines nationalités en vue de la CAN 2025. Cette Autorisation Électronique de Voyage (AEVM) est requise du 25 septembre 2025 au 25 janvier 2026.
Dans les détails, cette décision concerne les ressortissants de l’Algérie, du Sénégal, du Gabon, de la Tunisie, du Niger, du Togo, du Burkina Faso et du Cap-Vert. Même les voyageurs habituellement exemptés devront faire une demande préalable.
Deux canaux sont prévus en ce sens pour pouvoir profiter de la CAN 2025. Pour les supporters, l’application YALLA de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) permettra d’acheter un billet, réserver un hôtel, obtenir un Fan-ID et l’AEVM. Pour les autres voyageurs, une plateforme dédiée sera mise en ligne.
Certains profils sont exemptés : les détenteurs de passeports diplomatiques, les résidents marocains, les conjoints de Marocains ou encore les voyageurs de plus de 55 ans. Cette mesure vise à fluidifier l’entrée des visiteurs pendant l’événement tout en renforçant le contrôle aux frontières.
Information Importante – Accès au Maroc (CAN 2025)
Chers clients,
Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, certains voyageurs habituellement exemptés de visa devront obtenir une Autorisation Électronique de Voyage au Maroc (AEVM) avant leur départ.En effet durant… pic.twitter.com/HEbzTgMU7y
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) September 19, 2025