20.3 C
Casablanca
dimanche 16 juin 2024

Capital investissement: 2022 a été « un excellent cru »

À lire aussi

L’année 2022 a été « un excellent cru » pour l’industrie du capital investissement marocaine, a affirmé le président de l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC), Hatim Ben Ahmed.

« Notre rapport annuel sur l’exercice 2022 sera bientôt publié mais je peux d’ores et déjà vous dire que 2022 a été un excellent cru”, a indiqué Ben Ahmed dans une interview à la MAP.

D’après le président de l’AMIC, la profession s’est beaucoup structurée ces dix dernières années avec des équipes très professionnelles qui ont pu établir un track-record de très bonne qualité.

“Les entrepreneurs qui ont eu un fonds d’investissement au capital ont vu leur performance s’améliorer en terme relatif par rapport à leurs concurrents, ils savent que la valeur ajoutée apportée par les capital-investisseurs est importante et donc ils en parlent autour d’eux, ce qui contribue à améliorer le deal flow pour les fonds créant ainsi le cercle vertueux dans lequel nous sommes”, a expliqué M. Ben Ahmed.

Par ailleurs, le nouveau président de l’AMIC, élu fin juin dernier, est revenu sur les priorités de son mandat. « Nous avons une seule priorité : participer activement au développement de notre tissu économique, en renforçant le capital des opérateurs économiques”, a-t-il dit.

Cette priorité, précise M. Ben Ahmed se décline ensuite en plusieurs chantiers dont notamment « être un partenaire privilégié du fonds Mohammed VI, encourager les investisseurs marocains à investir dans notre classe d’actifs, renforcer et développer les points de rencontre avec les entrepreneurs ou encore promouvoir les problématiques ESG au sein de nos processus d’investissement ».

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi