26 C
Casablanca
jeudi 25 juillet 2024

Capital Investissement: Hassan Laaziri élu Président de l’AMIC

À lire aussi

L’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) a nommé un nouveau Conseil d’administration (CA), qui a élu à l’unanimité Hassan Laaziri comme président, succédant à Hatim Ben Ahmed.

Hassan Laaziri est Administrateur Directeur Général de CDG Invest Growth. Il a démarré sa carrière dans le domaine industriel et a rejoint CDG Invest Growth depuis 2001. Il a participé à la création et au lancement de la société qui gère aujourd’hui plus de 400 M$ de fonds sous gestion. Exerçant depuis plus de 25 ans dans le secteur du capital investissement au Maroc, Il est administrateur de plusieurs sociétés dans divers secteurs d’activités.

Hassan Laaziri sera secondé dans sa mission par un nouveau bureau, organe de direction chargé de définir et de veiller à la mise en œuvre des choix stratégiques. Ce bureau est composé d’un Vice‐Président et d’une Trésorière : Tarik Haddi, Administrateur et Directeur Général d’Azur Innovation Management et Khaoula Ramdi, Directrice Générale chez Upline Investments.

Les quatre autres administrateurs qui ont été nommés sont :
• Nabil Hayat, Administrateur, Attijari Capital Management
• Meriem Zairi, Managing Partner, EmergingTech Ventures
• Hatim Ben Ahmed, Managing Partner, Mediterrania Capital Partners
• Omar Bekkali, Partner, Private Equity Initiatives

Les deux observateurs au sein du conseil d’administration qui ont été nommés, sont :
• Bassim Jaï Hokimi, Président Directeur Général, Atlamed Capital
• Mohammed Nasset, Directeur Général, Red Med Capital Private Equity.

En tant que nouveau président, Laaziri envisage de poursuivre les efforts de l’AMIC, qui ont abouti, en près de vingt ans, à l’accompagnement de plus de 280 entreprises et à la levée de près de 27,8 milliards de dirhams (MMDH) pour financer des entreprises et des projets d’infrastructure, avec un impact positif tant sur la croissance que sur les aspects ESG.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi