12.1 C
Casablanca
dimanche 21 avril 2024

Casablanca : Le chocolatier Aiguebelle investit 75 MDH dans nouvelle ligne de production

À lire aussi

La Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle, spécialisée dans la production de chocolats et de confiseries, renforce ses capacités. Elle inaugurée, vendredi à Casablanca, une nouvelle ligne de production dont l’investissement atteint plus de 75 millions de DH.

L’inauguration s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour. L’entreprise dispose ainsi d’une capacité de production supplémentaire de 20 tonnes par jour. Ce nouvel investissement permet également de créer 120 emplois.

Économique en consommation d’énergie, cette nouvelle ligne, dotée d’une capacité de dosage qui dépasse les 99%, va doubler la capacité de moulage des tablettes, à 4.000 tonnes supplémentaires.

« Il s’agit de la plus récente génération de machine de moulage chocolat, sucre chocolaté, tablette et barres. C’est la première acquisition en Afrique et la huitième au monde », a souligné Amine Berrada Sounni, président du Groupe Omnipar, maison-mère de la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi