22.9 C
Casablanca
dimanche 21 juillet 2024

Casablanca-Settat : Le Forum Interactif du Tourisme revient pour une 2e édition

À lire aussi

Après la réussite d’une première édition qui a tenu toutes ses promesses, le Forum Interactif du Tourisme de Casablanca-Settat revient pour une 2e édition le mercredi 5 juillet 2023 à Casablanca. Organisée par le Conseil Régional du Tourisme de Casablanca-Settat, en partenariat avec la Société de Développement Local Casablanca Events & Animation, cette édition aura pour thème «Quelle feuille de route touristique pour Casablanca-Settat cap 2026 et cap 2030 ?».

L’objectif du Forum Interactif du Tourisme sera, lors de cette 2e édition, d’échanger et de débattre autour de la vision, des projets adoptés et des moyens mis en œuvre par la Feuille de route nationale du tourisme 2027, le Plan de développement régional 2022-2026 et le Plan d’action communal 2023-2028. Il s’agira aussi de mettre en avant les meilleures opportunités de création d’emplois et d’attractivité des investissements touristiques. 

Un focus sur le monde rural sera également fait pour mettre en avant à la fois le potentiel, les freins et les leviers à actionner pour faire rayonner un tourisme rural durable dans la région de Casablanca-Settat.

«La région dispose de nombreux atouts et une offre touristique riche et diversifiée. Elle est en pole position pour le tourisme MICE, médical et shopping et compte 6 parcours golfiques, plus de 28.000 lits et le plus grand aéroport du Maroc considéré comme un véritable hub continental», déclare Othmane Cherif Alami, Président du Conseil Régional du Tourisme de Casablanca-Settat.

«Au sein du Conseil Régional du Tourisme, nous travaillons en coordination avec toutes les parties prenantes, pour promouvoir et vendre cette destination auprès des prescripteurs internationaux. La région dispose de nombreux atouts lui permettant de mieux se positionner dans le sillage de cette dynamique salutaire du secteur, et ce Forum est une occasion pour échanger autour de ces questions et des moyens à même de faire rayonner davantage la région Casablanca-Settat au niveau national et international», poursuit Othmane Cherif Alami.

De son côté, Mohamed Jouahri, Directeur Général de Casablanca Events & Animation, a salué cette initiative qui s’inscrit pleinement dans l’ADN de la Société de Développement Local. «Nous réitérons notre soutien à ce forum important pour le développement du tourisme dans la région Casablanca-Settat et qui va permettre, sans aucun doute, à émettre des recommandations essentielles pour la promotion de la destination Casablanca», a déclaré M. Mohamed Jouahri, Directeur Général de Casablanca Events & Animation. 

Le Forum Interactif du Tourisme se veut un événement à portée scientifique qui constitue une plateforme de réflexion stratégique autour de la place du secteur touristique dans l’économie régionale. Il met en commun les synergies des élus, des autorités, des scientifiques et de tous les professionnels du tourisme dans l’objectif de promouvoir un tourisme durable et inclusif. Le Forum Interactif de Casablanca sera, par ailleurs, précédé par une série d’ateliers préparatoires en vue d’apporter de la matière pertinente nécessaires aux panels de discussion du forum.

A travers cet événement d’envergure pour l’écosystème touristique de la région, le Conseil Régional du Tourisme de Casablanca-Settat entend mettre en commun toutes les énergies de toutes les parties prenantes afin de faire du tourisme un catalyseur du développement socio-économique de la région.

 

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi