19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Casablanca s’offre une app pour ses e-services

À lire aussi

La Commune de Casablanca modernise ses services aux citoyens avec le lancement de CasaIn, une plateforme numérique qui s’inscrit dans le prolongement de la stratégie de transformation numérique de Casablanca, en alignement avec la loi 55.19 relative à la simplification des procédures administratives.

Au cœur de cette initiative se trouve l’objectif de rapprocher la ville de ses habitants grâce à des E-services accessibles et efficaces, en encourageant la dématérialisation des procédures administratives. « CasaIn soutient également notre vision d’une ville verte et durable, en remplaçant les documents papier par des processus numériques », précise un communiqué publié par la mairie.

« CasaIn s’ajoute ainsi aux autres plateformes numériques de la ville, telles que Casa Chikaya, CasablancaCity et Rokhas, positionnant ainsi Casablanca en tant que référence nationale en matière de e-services », se félicite la commune.

Démarches en ligne

Entre autres promesses de la plateforme, les Casablancais et les associations domiciliées à Casablanca peuvent désormais gérer leurs démarches en ligne, gagnant ainsi un temps précieux. CasaIn propose également une variété de E-services, tels que la réservation d’espaces de coworking, des équipements culturels, de terrains sportifs de proximité, et d’autres services destinés aux associations.

Quatre arrondissements se sont engagés dans la phase pilote du lancement de la plateforme. « L’arrondissement de Moulay Rachid et l’arrondissement Sidi Othmane mettent en place la dématérialisation du service de réservation de terrains sportifs de proximité, tandis que l’arrondissement de Sbata simplifie la mise à disposition des ambulances de l’arrondissement au profit des malades en situation précaire. De plus, l’arrondissement du Maarif propose la dématérialisation du service de co-working au profit des associations partenaires de l’arrondissement », détaille la commune.

CasaIn est désormais disponible sur Apple store, Play Store et Casa Store.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img