12.1 C
Casablanca
samedi 15 mars 2025

CDG Capital : un PNB consolidé en hausse de 58,5 % en 2024 !

À lire aussi

CDG Capital clôture l’année 2024 sur une note positive avec une progression spectaculaire de son Produit Net Bancaire (PNB) consolidé, qui atteint 526 millions de dirhams, enregistrant une croissance de 58,5 % par rapport à l’exercice précédent. Cette performance est portée par la bonne dynamique de toutes les lignes de métier de la banque, confirmant ainsi sa solide trajectoire de croissance.

Les actifs sous gestion s’élèvent à 238 milliards de dirhams, en hausse de 9,9 %, tandis que les actifs en conservation atteignent 564 milliards de dirhams, enregistrant une progression de 7,9 %. Ces résultats témoignent de la forte dynamique commerciale et de la confiance des investisseurs dans l’expertise de CDG Capital.

La banque affiche également un ratio de liquidité à court terme (LCR) de 150 % à fin décembre 2024, un niveau qui reflète une gestion prudente et efficace des ressources financières. Par ailleurs, son endettement financier s’établit à 11,5 milliards de dirhams, contre 9,6 milliards une année auparavant, marquant une augmentation maîtrisée en ligne avec sa stratégie d’expansion.

Dans une optique de renforcement de ses moyens financiers pour accompagner son plan de développement, CDG Capital a réalisé en 2024 une deuxième augmentation de capital de 405 millions de dirhams, après une première opération de 100 millions de dirhams en juin.

- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi