18.8 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

CDG Invest prend une participation de 20% dans le Groupe Atlantique

À lire aussi

CDG Invest, la branche investissement du groupe CDG, annonce une prise de participation stratégique de 20% dans le capital du Groupe Atlantique, acteur majeur de l’enseignement supérieur au Maroc. Ce partenariat vise à soutenir l’expansion ambitieuse du Groupe Atlantique et à contribuer à l’émergence d’un pôle d’excellence pédagogique et académique au Maroc.

Grâce à ce soutien financier, le Groupe Atlantique pourra consolider ses infrastructures, recruter des enseignants de haut niveau et adopter des technologies pédagogiques innovantes. Ces investissements visent à offrir aux étudiants un environnement d’apprentissage stimulant et propice à leur réussite.

L’investissement de CDG Invest s’inscrit parfaitement dans sa stratégie « Génération Entrepreneurs ». Ce programme vise à accompagner les entreprises prometteuses à fort potentiel de croissance dans des secteurs stratégiques. CDG Invest est convaincu du rôle crucial que jouera le Groupe Atlantique en tant que pôle d’excellence en matière d’enseignement supérieur au Maroc et dans la région.

Au-delà de sa dimension financière, ce partenariat illustre la prise de conscience croissante par les acteurs économiques de la nécessité d’investir massivement dans la formation des compétences de demain. Un enseignement supérieur de qualité, en adéquation avec les exigences du marché, est un pilier fondamental pour le développement durable du Maroc.

Basé à Casablanca, le Groupe Atlantique regroupe dans un premier temps deux écoles supérieures spécialisées: l’Atlantic Business School, l’école de Management créée en 1985 (anciennement ESIG), et l’Atlantic Engineering School.

Il regroupe par ailleurs un centre de formation continue, Atlantic Executive Center, proposant plus d’une centaine de formations destinées à l’accompagnement des entreprises et le développement de leurs cadres, ainsi qu’un centre de recherche appliquée, le CERUNA et une fondation ayant pour missions principales l’encouragement de la recherche et le soutien des étudiants méritants.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img