22.9 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

Centrales Solaires : Le Groupe OCP décroche 100 M€

À lire aussi

Le Groupe OCP, leader mondial des engrais phosphatés a obtenu un prêt de 100 millions d’euros de la Société financière internationale (SFI) pour financer la construction de deux centrales solaires dans les villes minières de Benguérir et Khouribga.

Cet accord financier a été officiellement signé le mardi 10 octobre à Marrakech, en marge des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI). Il convient de rappeler que cette injection de fonds avait été annoncée en avril dernier, lors des réunions de printemps du Fonds monétaire international, organisées par la Banque mondiale à Washington.

L’objectif de cette opération est de « développer la production d’engrais décarbonés et contribuer à la décarbonation des systèmes alimentaires mondiaux, et permettre au groupe OCP de réussir son pari de zéro net carbone d’ici 2040 ».

Ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme d’investissement vert du Groupe OCP, d’un montant de 13 milliards de dollars, visant à augmenter la production d’engrais verts grâce aux énergies renouvelables. Ils permettront de réduire les émissions du géant phosphatier d’environ 285 000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) par an.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi