24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

CFG Bank : Feu vert de l’assemblée pour l’introduction en Bourse

À lire aussi

L’Assemblée Générale Mixte des Actionnaires de CFG Bank s’est tenue le jeudi 16 novembre 2023 à 14 heures au siège social de la Société. À la suite de cette réunion, les actionnaires ont approuvé l’introduction en bourse de la société au marché principal, avec une augmentation du capital réservée au public atteignant un montant maximum, prime d’émission incluse, de 600.000.000 de dirhams, ainsi que l’ensemble des résolutions soumises.

De sources proches du dossier, on apprend que le visa de l’Autorité Marocaine des Marchés de Capitaux (AMMC) pour l’introduction en Bourse (IPO) de CFG Bank devrait être délivré dans les tout prochains jours, très probablement en milieu de semaine prochaine.

Avec cette démarche vers la Bourse, CFG Bank se positionnerait en tant que 7e groupe bancaire inscrit à la cote casablancaise. À la fin du premier semestre 2023, CFG Bank a enregistré un produit net bancaire de 309 millions de dirhams, en progression de 35% sur un an, tandis que le résultat net a atteint 71 millions de dirhams, en hausse de 231%.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img