Accueil Business Chakib Alj / Renault Commerce Maroc : le deal notifié au Conseil...

Chakib Alj / Renault Commerce Maroc : le deal notifié au Conseil de la concurrence

Le Conseil de la concurrence a été notifié du projet de concentration économique qui concerne l’acquisition par la société « Morocco Automotive Retail », filiale du Groupe Cap Holding (la holding de tête du groupe multi-métiers détenu par Chakib Alj) de l’ensemble des actifs relatifs à la distribution automobile de la société « Renault Commerce Maroc».

Le Conseil de la concurrence a publié ce jeudi 6 avril sur son site internet un communiqué relatif à ce projet d’acquisition, confirmant ainsi des informations sorties dans la presse nationale début février.

Had l3otla, @Samia_akariou twe7chat Oujda w nawa7i 🤩

Le communiqué de l’institution présidée par Ahmed Rahhou évoque une prise de contrôle par Morocco Automotive Retail de «l’ensemble des actifs relatifs à la distribution automobile de Renault Commerce Maroc SA».

Selon ces mêmes médias, le deal, dont le montant n’a pas été annoncé, est au stade de pourparlers très avancés et devrait être acté et annoncé prochainement.

La cession s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie du Groupe Renault qui souhaite se recentrer sur la production et se désengager des métiers de la distribution en les confiant à des opérateurs indépendants privés. Cette nouvelle configuration devrait être opérationnelle à compter de mai 2023.

Quitter la version mobile