18.8 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

Chakib Benmoussa élu à l’unanimité nouveau président de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs

À lire aussi

Le ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été élu à l’unanimité nouveau président de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, lors de l’assemblée générale ordinaire de la Fondation, tenue mardi à Casablanca.

Au début des travaux de cette assemblée générale, les rapports moral et financier de la période 2019-2022 ont été adoptés à l’unanimité.

A cette occasion, Benmoussa, qui succède à Moncef Belkhayat à la tête de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, a indiqué dans une allocution lue en son nom par l’inspecteur général du ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, Houssine Kodad, que la création de cette Fondation sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI traduit la Haute Sollicitude dont le Souverain entoure le sport et les sportifs qui contribuent au Rayonnement du Royaume.

Il a ajouté que son élection à la présidence de la Fondation est une grande responsabilité, ce qui requiert de renforcer les différents chantiers pour accompagner les champions sportifs à travers des initiatives ayant pour but de valoriser les exploits qu’ils ont réalisés afin d’honorer les couleurs nationales, ainsi que d’adopter une approche intégrée qui vise à consolider les acquis et promouvoir l’action de la Fondation.

Pour sa part, Belkhayat a souligné dans une déclaration à la presse que la Fondation compte plus de 1.080 membres et apporte un soutien à la scolarité de 350 enfants des adhérents dont 50 dans l’enseignement supérieur, ainsi qu’une aide au logement pour 150 personnes, en plus 3.500 dossiers de couverture maladie (les membres et leurs familles).

Il a ainsi insisté sur l’importance de l’expérience et de l’action de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, créée sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, notant que la Fondation met en œuvre diverses actions d’une grande importance pour les champions sportifs.

Cree e sur Hautes Instructions de Sa Majeste le Roi Mohammed VI, la Fondation Mohammed VI des champions sportifs œuvre depuis aou t 2011 a honorer les grands champions marocains et leur permettre de vivre dans le respect et la dignite .

Elle a également comme objectif de célébrer les champions marocains, leur exprimer la gratitude et reconnaître leur apport à leurs disciplines respectives et leur contribution au rayonnement national.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img