13.1 C
Casablanca
lundi 29 décembre 2025

Chambres professionnelles : dernière semaine pour s’inscrire aux listes électorales

Les professionnels relevant des Chambres d’agriculture, de commerce, d’industrie, de services, d’artisanat ou de pêche maritime ont jusqu’au 31 décembre pour déposer leur demande d’inscription sur les listes électorales. Le ministère de l’Intérieur a rappelé, ce lundi, que cette échéance s’inscrit dans le cadre de la révision annuelle des listes électorales professionnelles pour l’année 2026.

L’appel concerne toutes les personnes exerçant dans les secteurs représentés par les Chambres professionnelles et qui ne figurent pas encore sur les listes actuelles. Pour être éligible, il faut remplir les conditions légales et être âgé d’au moins 18 ans, ou atteindre cet âge au plus tard le 31 mars 2026.

Les demandes doivent être déposées directement auprès des bureaux de l’autorité administrative locale correspondant au lieu d’exercice de l’activité professionnelle. La même procédure s’applique aux professionnels déjà inscrits souhaitant changer de catégorie, d’instance, de circonscription ou de Chambre.

Le ministère souligne que ces démarches doivent impérativement être finalisées avant la fin de l’année en cours.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_imgspot_imgspot_img