Changan s’impose désormais comme la marque automobile chinoise la plus vendue au Maroc au premier trimestre 2025, selon les chiffres communiqués par Global Sian Motors, son distributeur officiel dans le pays.
Depuis le lancement de la marque en juin dernier, plus de mille véhicules ont trouvé preneur. Ce succès s’explique par une offre large et un positionnement jugé attractif en termes de qualité, design et prix. La gamme va du modèle Uni-K, considéré comme le fleuron du constructeur, à la citadine Alsvin, en passant par les SUV CS55+ et CS35+.
Changan s’inscrit dans la lignée des grandes marques industrielles chinoises avec une tradition qui remonte à plus de 160 ans. Elle se distingue par une capacité d’innovation reconnue, notamment par le nombre élevé de brevets déposés. En Chine, elle figure parmi les constructeurs les plus populaires.
Le design des modèles Changan est notamment pensé à Turin, en Italie, où le centre de création est dirigé par Klaus Zyciora. Ce dernier est reconnu pour son expertise dans le domaine automobile. Les lignes audacieuses, les formes sculptées et les signatures lumineuses marquantes contribuent à forger l’identité visuelle des véhicules de la marque.
Au-delà de ses performances commerciales, Changan multiplie les opérations de visibilité. La marque est devenue partenaire du Raja Club Athletic au Maroc et s’est illustrée récemment en Espagne en parrainant les derniers matchs de La Liga ainsi que la finale de la Copa del Rey.