18 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Change : La paire USD/MAD se déprécie de 0,36%

À lire aussi

La paire USD/MAD s’est dépréciée de 0,36% à 10,17 au cours de la semaine du 29 mai au 2 juin 2023, selon Attijari Global Research (AGR).

Cette évolution s’explique par un double effet en faveur du dirham, à savoir un effet panier de -0,11% et un effet marché de -0,25%, indique AGR dans sa récente note “Weekly MAD Insights – Currencies”.

Les spreads de liquidité du dirham se sont améliorés de 25 points de base passant de 2,23% à 1,97%, ajoute la même source, relevant que ces derniers devraient poursuivre leur tendance baissière sur les 3 prochains mois soutenus par les transferts MRE en marge du début de l’opération “Marhaba” et la bonne tenue des recettes touristiques durant la période estivale.

Et de noter que les investisseurs demeurent très attentistes durant ce mois de juin des orientations monétaires des grandes banques centrales à l’international.

Par conséquent, les analystes d’AGR recommandent aux exportateurs de se couvrir contre le risque de change tenant compte du scénario d’appréciation du dirham durant les deux mois à venir.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img