Le fonds DisrupTech Ventures, basé en Égypte, vient d’opérer un investissement dans Chari, la jeune pousse marocaine spécialisée dans la distribution numérique et les services financiers à destination des petits commerçants. Il s’agit de sa première opération au Maroc, et de la deuxième sur le continent hors d’Égypte.
Créée en 2020 par Ismael Belkhayat et Sophia Alj, Chari propose une application mobile qui permet aux détaillants de proximité de s’approvisionner en produits de grande consommation tout en accédant à des solutions de paiement et de crédit. Une approche intégrée qui lui a valu l’appui de l’accélérateur américain Y Combinator.
Ce nouvel investissement intervient moins d’un mois après la clôture d’un tour de table en série A de 12 millions de dollars, mené par SPE Capital et Orange Ventures. Une dynamique de croissance qui s’est récemment accélérée avec l’obtention d’une licence d’établissement de paiement auprès de Bank Al-Maghrib. Ce sésame réglementaire autorise Chari à émettre des IBAN, proposer des cartes de débit et développer des offres de micro-assurance.




