20.3 C
Casablanca
dimanche 16 juin 2024

Charte de l’Investissement : Bank of Africa et l’AMDIE en conclave à Marrakech

À lire aussi

Bank of Africa de BMCE Group a organisé, jeudi à Marrakech, sa deuxième rencontre régionale, en partenariat avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), articulée autour du thème « Le nouveau dispositif de la Charte d’Investissement ».

Cette rencontre intervient après le succès de la première rencontre tenue en mars dernier à Rabat marquant le lancement par Bank of Africa de son cycle de rencontres régionales, en partenariat avec l’AMDIE pour promouvoir la Charte d’investissement, et mettre en lumière les nouveautés de ce document, ainsi que les multiples dispositions visant la promotion et la facilitation de l’investissement.

Bank of Africa a réuni lors de cette rencontre dans la cité ocre, des opérateurs économiques de la région Marrakech-Safi, occasion de leur présenter la nouvelle Charte d’Investissement et d’échanger, avec eux, autour du cadre incitatif qu’elle offre pour soutenir l’investissement privé.

Khalid Nasr, Directeur Général Exécutif de Bank of Africa, a indiqué que le Royaume, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est engagé dans une politique volontariste de développement des investissements mais, réaliste à l’horizon 2026, de 550 milliards de DH d’investissements et de 500.000 créations d’emplois, dont une part prépondérante drainée par le secteur privé.

Leila Serar, Secrétaire Générale de l’AMDIE a, quant à elle, mis en avant l’importance de ce partenariat entre l’AMDIE et la BOA qui a démarré à Rabat et qui va se poursuivre à travers l’ensemble des régions du Maroc.

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi