22.9 C
Casablanca
jeudi 10 octobre 2024

CIH Bank introduit Apple Pay pour les paiements sécurisés sur iPhone et Apple Watch

À lire aussi

CIH Bank annonce le lancement d’Apple Pay au Maroc, étendant ainsi ses options de paiement par smartphone. Cette nouvelle méthode de paiement offre aux clients de la banque une solution sécurisée et pratique pour effectuer des transactions sans utiliser directement leurs cartes bancaires ou de l’argent liquide.

Grâce à Apple Pay, les clients de CIH Bank peuvent désormais effectuer des paiements en utilisant leur iPhone ou leur Apple Watch. Pour cela, ils doivent simplement approcher leur appareil d’un terminal de paiement électronique (TPE) compatible avec les transactions sans contact.

La sécurité des achats est garantie par diverses méthodes d’authentification. Les clients peuvent utiliser Face ID ou Touch ID pour s’identifier, ou encore saisir le mot de passe de leur appareil ou un code de sécurité dynamique unique.

Avec ce lancement, CIH Bank espère offrir à ses clients une expérience de paiement moderne, sécurisée et efficace, tout en s’adaptant aux évolutions technologiques dans le secteur bancaire et financier.

De nombreuses enseignes accepteront ce nouveau mode de paiement, comme les épiceries, les pharmacies, les restaurants, les cafés et les magasins de détail, proposant ainsi une expérience de paiement pratique et sécurisée.

Apple Pay pourra aussi être utilisé également sur les appareils Apple tels que l’iPad et le Mac, avec le navigateur Safari, ou directement à l’aide d’applications dédiées.

Le service facilite entre autres, le paiement des livraisons de nourriture et d’épicerie, des achats en ligne, du transport et du stationnement.



Pour configurer Apple Pay sur iPhone, il faut simplement ouvrir l’application Wallet, appuyer sur « + » et suivre les étapes pour ajouter une carte bancaire CIH. Une fois celle-ci installée, le client peut tout de suite commencer à utiliser Apple Pay sur son appareil.

Le Maroc est le deuxième pays d’Afrique après l’Afrique du Sud à bénéficier de ce moyen de paiement. Pour rappel, Apple Pay avait été lancé en 2014 aux États-Unis puis en 2016 en France, avant d’être disponible dans plus de 80 pays et régions. Récemment, les pays ayant précédé le Maroc sont le Panama et le Honduras, le prochain à bénéficier de ce service pourrait bien être le Vietnam.

spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi