20.3 C
Casablanca
lundi 20 mai 2024

Cinéma : Jessica Chastain, présidente du jury de la 20e édition du FIFM

À lire aussi

L’actrice américaine lauréate d’un Oscar occupera la fonction de présidente du jury lors de la 20e édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se tiendra du 24 novembre au 2 décembre 2023.

Sous sa présidence, le jury attribuera l’Étoile d’or à l’un des 14 premiers et seconds longs métrages en compétition dans la catégorie internationale, mettant ainsi en lumière des cinéastes venus des quatre coins du monde.

« C’est un honneur de présider le jury du prestigieux Festival de Marrakech dont c’est la 20e édition cette année et je suis ravie d’y retourner après ma dernière participation en 2011. Se voir confier ce rôle est un privilège et j’ai hâte de célébrer les extraordinaires talents du cinéma mondial » a déclaré Jessica Chastain.

En l’espace de la dernière décennie, Jessica Chastain s’est imposée comme l’une des plus grandes actrices hollywoodiennes, enchaînant les rôles de premier plan avec des réalisateurs de renom tels que Terrence Malick, Kathryn Bigelow, Christopher Nolan ou Ridley Scott. Elle a été plusieurs fois récompensée pour ses interprétations remarquables devant la caméra, et pour la qualité exemplaire des projets dans lesquels elle s’est engagée en tant que productrice.

En 2022, elle a été sacrée meilleure actrice lors de la 94e cérémonie des Oscars pour son interprétation de l’inimitable Tammy Faye dans, Dans les yeux de Tammy Faye (2021).

En 2016, elle a fondé Freckle Films, une société new-yorkaise de production pour le cinéma et la télévision. Outre 355, Dans les yeux de Tammy Faye et George &Tammy, Freckle Films développe actuellement l’adaptation en séries de deux romans Lui & moi d’Alice Feeney et L’École des bonnes mères de Jessamine Chan.

Memory de Michel Franco, produit par Freckle Films et dont elle partage l’affiche avec Peter Saarsgard, sortira prochainement.

Pour son grand retour à Broadway après plus de dix ans, elle a récemment brillé dans la reprise de la pièce classique d’Ibsen Une maison de poupée, qui lui a valu une nomination au Tony Award de la meilleure comédienne, dans un premier rôle au théâtre. Elle a également remporté le Prix Drama Desk pour une « interprétation remarquable d’un premier rôle au théâtre ».

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img